A propos

Apprenez à me connaitre

Moi et la photographie

Bonjour je me présente, je suis Cédric Métayer.
J’ai découvert la photographie il y a plus de dix ans. Novice dans cette pratique j’ai tout appris en autodidacte, notamment en lisant des livres et en m’inspirant d’autres photographes
Pour moi, rien ne vaut le terrain et la difficulté que cela apporte, car j’aime travailler sous stress.
Ma première expérience photographique fut un mariage ! L’amour, les échanges de regard, on pleure, on rit, toutes les émotions y passe et c’est pour cela que je trouve le mariage magique.
J’ai eu la chance de couvrir une centaine de mariage au cours des dix dernières années. Pourquoi une chance ? Pour moi, couvrir un mariage est une chance car je serai l’unique témoin du début d’une nouvelle aventure, je découvrirai votre histoire mais je deviendrai également un acteur privilégié de votre union.
Restant à vos côtés toute la journée, je ne me vois pas comme un simple prestataire, mais comme un conteur d’histoire.
Je ne vois pas la photographie comme un métier, car pour moi ce n’en est pas un ! C’est surtout un art, une passion, un hobby, un plaisir, une façon de découvrir d’autres personnes, et de partager de beaux moments.
Évidement je n’aime pas que la photographie de mariage, j’aime photographier les paysages lors de mes voyages, faire des portraits, amuser les enfants pour qu’ils me délivrent leurs plus beaux sourires et beaucoup d’autres choses.

Un peu plus sur moi

Vivant dans les montagnes de Grenoble, je ne suis pas un ours pour autant ! J’aime voyager et couvrir des mariages partout en France et à l’étranger.
D’ailleurs j’en profite pour vous dire que si vous avez décidé de vous mariés en Islande, je serais du voyage car je suis tombé amoureux de ce pays.
Rassurez-vous, je ne fais pas que de la photographie dans la vie ! J’aime aussi regarder la télé, Netflix est mon ami et surtout, j’ai une autre passion, le Krav Maga, Art Martial Israélien que j’ai découvert il y a quelques années et que je pratique avec passion.
Simple, discret, Franc, Optimiste, … j’ai énormément de qualité, et oui, je suis un homme super bien et mon gros défaut c’est d’être parfait ! Oui oui, je fais des jaloux…
Bon, d’accord, je ne suis pas parfait mais je vous laisse découvrir mes défauts !
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire mais soyons franc, le texte commence à être un peu long ! Donc si vous êtes curieux, ne soyez pas timide, contactez-moi. Nous aurons le plaisir de nous découvrir et de partager un bon moment.


De nature éclectique, j’aime découvrir de nouveaux films, musiques, paysages, personnes,..
Vous l’avez compris, je pourrais vous décrire longuement ce que j’aime, mais au lieu de ça,
voici un aperçu de ce qui me défini.